honnêteté

De la motivation et de l’honnêteté envers soi-même…

Voilà, j’ai écris ceci sur un autre forum, et je retranscris ici – le contexte manque, mais le gros du message va encore avoir du sens, et il vaut la peine d’être retranscrit.

C’est ça le gros problème en fait, ce n’est pas de ne pas savoir comment draguer, ce n’est pas d’être laid, petit, gros, vivre avec sa mère, etc, mais c’est plutôt.. de ne pas vouloir.

Quand on ne veut pas, on ne fait pas l’effort, on trouve des excuses, etc. Même si on CROIT que l’on veut, au fond de soi-même, on ne veut pas.

Tout commence donc par l’honnêteté… envers soi-même. Il m’a pris du temps à le reconnaître moi-même, et en fait, ce n’était pas que je ne voulais pas, mais que j’avais PEUR de changer, peur de l’inconnu, et donc, à cause de ces peurs, je ne voulais pas, même si au niveau conscient je CROYAIS que je voulais.

Une fois que je me suis mis à identifier mes peurs (et pas une peur simple comme « peur du rejet » ), j’ai fini par faire du progrès..

Alors, lemonstre, c’est à toi de jouer maintenant, à toi de te découvrir toi-même et de trouver tes motivations, tes peurs, et de faire ce que tu veux vraiment faire, ce que tu es prêt à faire, car il n’y a rien que l’on puisse écrire sur ce forum qui va vraiment t’aider jusqu’à ce que tu sois complètement décidé à faire quelque chose.

Et c’est pourquoi ce fil de discussion tourne au Dupont et Dupont LOL

0 Comments